• Place
    Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines [RER C] [Transilien N/U]
    La Grande Défense
    0
    Gare ouverte en 1975, lors de la création de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines. Située sur la ligne de Paris-Montparnasse à Brest, elle est rattachée à la ligne C du RER en mai 1980.
  • Place
    Gare de Saint-Cyr [RER C] [Transilien N/U]
    La Grande Défense
    0
    Gare ouverte le 12 juillet 1849, sur la ligne de Paris-Montparnasse à Brest. Elle est rattachée à la ligne C du RER en mai 1980, date de la construction du nouveau bâtiment.
  • Place
    Gare de Versailles-Chantiers [RER C] [Transilien N/U]
    La Grande Défense
    0
    Gare ouverte le 12 juillet 1849, sur la ligne de Paris à Chartres, désormais de Paris-Montparnasse à Brest. Elle est rattachée à la ligne de Grande Ceinture en 1883. La façade actuelle, de style Art déco, est réalisée par l’architecte André Ventre (véridique !) en 1932. Le terme « Chantiers » vient du fait que, lors de la construction du château au 17e siècle, s’y trouvaient les tailleurs de pierre. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 26 septembre 1979.
  • Place
    Gare de la Défense [Transilien L/U]
    Parvis de la Défense
    0
    La gare Transilien actuelle, désormais sous l’Arche, ouvre en avril 1959, à l’occasion des Floralies au CNIT, sur la ligne de Paris-Saint-Lazare à Versailles-Rive-Droite.
  • Place
    Gare de Puteaux [Transilien L/U]
    Puteaux
    0
    Gare ouverte en 1840, sur la ligne de Paris-Saint-Lazare à Versailles Rive-Droite. Desservant le moulin de Chantecoq, symbole des encres Lorilleux, elle a été reconstruite, mais on ne sait pas quand, peut-être en 1984. La station de tramway T2 ouvre elle en juillet 1997.
  • Place
    Gare de Suresnes-Mont-Valérien [Transilien L/U]
    Suresnes
    0
    Gare ouverte en 1840, sur la ligne de Paris-Saint-Lazare à Versailles Rive-Droite. Elle a été reconstruite en 1984.
  • Place
    Gare du Val d'Or [Transilien L/U]
    Saint-Cloud
    0
    Gare ouverte en 1903, sur la ligne de Paris-Saint-Lazare à Versailles Rive-Droite. Elle est créée pour desservir l'hippodrome de la Fouilleuse, devenu depuis l'hippodrome de Saint-Cloud.
  • Place
    Gare de Saint-Cloud [Transilien L/U]
    Saint-Cloud
    0
    Gare ouverte en 1839, sur la ligne de Paris-Saint-Lazare à Versailles Rive-Droite, dont elle servie d’ailleurs de lieu d’inauguration. Elle a été reconstruite en 1976, et le bâtiment d’origine, toujours visible 100 mètres plus au sud, sert désormais de bureaux.
  • Place
    Gare de Trappes [Transilien N/U]
    La Grande Défense
    0
    Gare ouverte en 1849, sur la ligne de Paris-Montparnasse à Brest. À partir de 1911 la gare de Versailles - Matelots est engorgée, une nouvelle gare de triage est alors construite à Trappes, en faisant un des plus important centre ferroviaire de France. Détruite lors des bombardements alliés de 1944, cette dernière est reconstruite à l’identique en 1947.