• Place
    Palais de Chaillot
    Chaillot
    0
    En 1810, Napoléon 1er souhaitait bâtir sur la butte du village de Chaillot un « kremlin cent fois plus beau que celui de Moscou » en l'honneur du Roi de Rome, son fils de 2 ans. Avec un parc allant de la place de l'Étoile à Boulogne, tranquille. Le Palais du Trocadéro, lui, (du nom d'une victoire française de 1823 en Espagne) était une grandiose salle des fêtes de 5 000 personnes construite pour l'Exposition Universelle de 1878. Le palais actuel construit pour celle de 1937 fût le premier siège de l'ONU.
  • Place
    Château de Versailles
    La Grande Défense
    0
    Le château de Versailles est un château et un monument historique français qui se situe dans la ville éponyme. Il fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Ce château, qui visait à glorifier la monarchie française, est constitué d'une succession d'éléments dont le Petit et le Grand Trianon, le hameau de la Reine, le Grand et le Petit Canal, une ménagerie (aujourd’hui détruite), une orangerie et la pièce d'eau des Suisses. Billets coupe-file vivement conseillés !
  • Place
    Mairie d'Épinay (château d'Épinay)
    Épinay
    0
    Le manoir d?Espignolet, mentionné pour la première fois en 1306, est décrit ainsi en 1609 : hôtel seigneurial, contenant 2 édifices à 2 étages, couverts de tuiles, la plupart en ruine et en décadence? jardins devant et derrière à présent en friches. Le bâtiment actuel, devenu mairie en 1908, est attribué au Marquis de Terrail qui achète le grand château en 1755, le transforme en Folie puis en maison de campagne d'une grande élégance, en forme de T, initiale de son nom.
  • Place
    Mairie de Drancy
    Drancy
    0
    Cette mairie a été construite à cet endroit à un moment donné, à l’aide de matériaux, par des gens, des robots ou des extra-terrestres, on n’en sait pas beaucoup plus. Si tu as plus d’info, envoie-les à contact@battleparis.com. Sinon regarde le topo du quartier pour en savoir plus sur la commune.
  • Place
    Mairie de Clamart (château de Barral)
    Clamart
    0
    La mairie clamartoise est installée depuis 1842 dans le château des seigneurs de Chef-de-ville. En son centre une massive tour ronde fut colombier du moyen âge. À l'intérieur, des toiles peintes à la force des mains évoquent la vie à Clamart et non des faces de la Grèce. Une troisième contrepèterie tirée par les cheveux est en mémoire du penseur arrêté à Chef-de-ville et mort pendant la terreur en 1794 : «Condorcet, savant qu'a braconné Clamart» (qu'on adore savonner ces braquemards claquants)
  • Place
    Mairie de Garches (château Civiale)
    Garches
    0
    Cette mairie a été construite à cet endroit à un moment donné, à l’aide de matériaux, par des gens, des robots ou des extra-terrestres, on n’en sait pas beaucoup plus. Si tu as plus d’info, envoie-les à contact@battleparis.com. Sinon regarde le topo du quartier pour en savoir plus sur la commune.
  • Place
    Mairie du Plessis-Robinson (château du Plessis)
    Le Plessis-Robinson
    0
    Un château initial fut bâti en 1412 pour un seigneur Piquet, au village dit Plessis-Piquet. Remanié au fil des siècles par les personnalités s'y succédant, l'édifice actuel date des 17° et 18° siècles. L’éditeur Louis Hachette qui l'acheta en 1854 fut maire du Plessis-Robinson en 1856-57, avant que la résidence ne devienne mairie en 1931. Un long escalier et sa rambarde en fer forgé montent vers une terrasse et passage voûté reliant deux bâtis en L, aux lignes sobres et fenêtres d'inégales hauteurs.
  • Place
    Château de Vincennes
    Vincennes Ville
    0
    Le château est édifié par Louis VII en 1162. Simple pavillon de chasse, il fut agrémenté au 13e siècle d'un Manoir. Suite à la mort de Saint Louis en 1270, il devint ensuite la résidence principale des souverains, ce qui vaut à Vincennes le titre de « Ville Royale ». Plus haute forteresse (50m) d'Europe et plus vaste château fort français subsistant, il est bâti pour protéger la famille royale en cas de danger, et est aujourd'hui prévu pour abriter le Président de la République en cas de cru de la Seine.
  • Place
    Hôpital de Ville-Evrard (château Delonzot)
    La Grande Forêt
    0
    C'est en 1868 sur le site du château de Ville-Évrard que fût ouvert un premier asile destinés aux aliénés indigents de l'Est de Paris, puis en 1875 une maison de santé pour les patients plus aisés, suivi en 1900 d'un second asile situé en face, celui de Maison Blanche, par l'architecte des docks d'Austerliz. L'asile est aujourd'hui devenu musée, et la Maison Blanche un projet du Grand Paris. Ville-Évrard c'est aussi le nom du lieu qui a appartenu à Philippe Le Bel et au Général d'empire François Xavier Donz
  • Place
    Château d'Aunoy
    La Grande Forêt
    0
    Rendu célèbre par les amants Héloïse et Abélard, le château médiéval d'Aunoy fut détruit dans un incendie en 1750. Sur ordre du roi fut alors construite la "Jolie folie de Louis XV", innovation architecturale remarquable puisque le bâtiment ne comporte pas de charpente mais des voûtes, dites catalanes ou sarrasines, c'est selon, et dont les murs font plus de 2 mètres d'épaisseur. Le parc est l'un des premiers parcs à l'anglaise. L'ensemble est inscrit aux Monuments historiques depuis 1986.
  • Place
    Château d'Auvers
    La Grande Plaine
    0
    C'est Zanobi Lioni qui fait construire au 17e ce palais et ses fontaines, ses orangeries, son belvédère... Jean de Léry, second maître des lieux, transforme le castel en château et obtient le droit de chasse sur la seigneurie d'Auvers. A la Révolution, c'est un certain Chéron de la Bruyère qui détient les clefs ; il deviendra maire puis préfet de la Vienne. Restauré à partir de 1987, le château est fait monument historique en 1997 et propose aujourd'hui un parcours sur les peintres impressionnistes.
  • Place
    Château d'Avaucourt
    Les Grandes Roses
    0
    Édifié fin 19e, le château est construit sur l'emplacement d'un ancien château féodal, qui tenait son nom de la famille d'Avaucourt, petits notables bretons. Racheté en 1930 par la commune, lieu de fierté des Athégiens, largement réaménagé dans les années 60, c'est aujourd'hui encore l'hôtel de ville d'Athis-Mons.
  • Place
    Château d'Ormesson
    La Grande Forêt
    0
    Construit vers 1580, le château d'Amboile n'est habité qu'à partir de 1598. Devenu en 1640 propriété par mariage de la famille Le Fèvre d’Ormesson, sauvé in extremis de la démolition en 1760, il est inscrit aux Monuments historiques en 1889. Les armoiries de la famille, qui avaient déjà bouté le nom d’Amboile de la commune devenue Ormesson-sur-Marne, sont devenues blason de la ville en 1957. L’écrivain Jean d’Ormesson, bien que de la même famille, n’y habita pas, mais au château de Saint-Fargeau. Le pauvre
  • Place
    Château de Bagatelle
    Bois de Boulogne
    0
    Ménagerie, babiole, folie, cette Bagatelle située dans le bois de Boulogne doit son nom à un mot italien désignant une "construction sans utilité particulière" (sic). Réalisés en 100 jours, les travaux entrepris en 1777 par le comte d'Artois (futur Charles X) coûtèrent 3 millions, donnant au domaine le luxe exigé par le souverain. Vendu à des Anglais en 1836, il est délaissé puis vidé de son faste avant d'être réinvesti, deux siècles après sa construction, grâce à des travaux ayant coûté… 3 millions.
  • Place
    Château de Saint-Jean-de-Beauregard
    Les Grandes Roses
    0
    C'est sur les ruines du château de Montfaucon, de sinistre renommée, qu'est construit à partir de 1612 ce bâtiment sobre et élégant. Complété par une chapelle, une glacière, un pigeonnier, et une orangerie, le domaine est aussi réputé pour son jardin potager à la française, qui produit encore aujourd'hui des légumes rares. Le nom Beauregard viendrait du panorama offert au visiteur depuis les terrasses du château... et il n'est pas démérité !
  • Place
    Château de Beynes
    La Grande Défense
    0
    Château fort du 11e siècle, Beynes fut utilisé contre les Anglais pendant la Guerre de Cent Ans. A la fin du conflit, n'étant plus stratégique, il voit son donjon rasé. Au 16e siècle, la favorite Diane de Poitiers y bâtit un logis royal pour son chéri Henri II. Jamais restauré, Beynes est, au 18e, en ruines. L'inscription aux Monuments historiques en 1959 et son rachat par la municipalité en 1967 ont évité au château de finir envahi par la végétation, comme une vulgaire benne à ordures.
  • Place
    Château de Blandy-les-Tours
    La Grande Forêt
    0
    C'est sur un site habité dès la Préhistoire que fut construit le château de Blandy-les-Tours. L'enceinte et les quatre tours formaient au 13e siècle une place forte stratégique. Agrandi au 14e, il acquiert son organisation actuelle : pont-levis, corps de logis, donjon, fossé, courtines, tours... Devenu ferme agricole au 18e, le château est un peu malmené par le duc de Villars, son propriétaire, mais cela sauvera l'édifice des ravages de la Révolution. Il a été remarquablement rénové dans les années 90.
  • Place
    Château de Bois-Préau
    Rueil-Malmaison
    0
    C'est à Jean Garnier, maître d'hôtel à la cour, que l'on doit la beauté du château construit au 17e siècle. Racheté en 1808 par Joséphine de Beauharnais, dans des circonstances douteuses, l'impératrice y installe son personnel, sa bibliothèque et son cabinet et abat des murs pour circuler plus librement vers son château de Malmaison ; elle meurt toutefois avant la fin des aménagements prévus. Consacré depuis 1958 à l'histoire de Napoléon, le château vaut aussi le détour pour ses arbres bicentenaires.
  • Place
    Château de Boulémont
    La Grande Défense
    0
    Au 18e siècle se tenaient au milieu des 37 hectares de parc un château, une chapelle, et un corps de ferme. Construit au 19e siècle, le château actuel à la façade blanche et rose, très "Grand Budapest Hotel" est réputé pour ses jardins, qui comportent un potager, une serre et un bassin. Mais nulle trace de Wes Anderson.
  • Place
    Château de Breteuil
    La Grande Défense
    0
    Le château à l’origine appelé de Bevilliers date de 1560, les fameux Breteuil ne lui donnant son nom actuel qu’en 1712. Louis Auguste se distingua dans l'affaire du collier en 1785, et Gabrielle-Emilie, dite “du Châtelet”, fut l'une des premières femmes de sciences. Réaménagé au 19e, le château sera le siège de l'Entente cordiale entre la France et l’Angleterre en 1904. Il est célèbre pour ses mises en scène des contes de Perrault, visibles dans son labyrinthe, et ses jardins à la française et à l'anglaise.
  • Place
    Château de Brie-Comte-Robert
    La Grande Forêt
    0
    Château médiéval bâti au 12e siècle, Brie-Comte-Robert comptait à l'origine sept tours. Pillé pendant la Fronde, partiellement détruit au 18e, il est confisqué comme bien national en 1793, et acheté puis vendu par la commune. La dernière tour encore debout est alors rasée. Racheté par la ville puis inscrit aux Monuments historiques en 1925, remis en état depuis 1982, un grand programme de restauration y a débuté en 2003, basé sur les relevés archéologiques. Brie-Comte-Robert : un château garanti 100% AOC !
  • Place
    Château de Brou
    La Grande Forêt
    0
    C'est au coeur d'une terre détenue par le sieur Feydeau qu'a été construit, au 18e, ce château. Le domaine, englobant aussi le fief de Pomponne, est devenu marquisat en 1761. Il a néanmoins conservé le pigeonnier, datant de 1545. Malgré des modifications architecturales importantes au 19e, La famille Feydeau se trouvant sans descendant, elle vendit l'ensemble à Charles-Floréal Thiébaut, en 1844. Classé aux Monuments historiques en 1984, il a bénéficié d'une rénovation dans les années 90.
  • Place
    Château du Haut-Buc
    La Grande Défense
    0
    Rattaché initialement au grand parc de Versailles, le château du Haut-Buc accueillit le comte de Toulouse, fils de Louis XIV et de Mme de Montespan. En 1740, le château fut détruit sur ordre de Louis XV. Reconstruit en 1866, il fut la propriété de riches bourgeois parisiens avant d’appartenir dès 1918 à Gentilli di Giuseppe. Cet astronome passionné installa même dans les jardins un télescope géant, duquel il observait la voûte céleste, avec, dans une main un verre de Brandy, et dans l’autre un p’tit BUC.
  • Place
    Château de Chamarande
    Les Grandes Roses
    0
    François Miron installe un hôtel seigneurial sur ces terres acquises en 1603. L'hôtel est plus tard vendu à Pierre Mérault, fermier anobli et secrétaire de Louis XIV qui fait construire, dans un style Louis XIII, le château actuel. Revendu à un valet de chambre prénommé Clair Gilbert d'Ornaison, le domaine devient comté de Chamarande en 1685. Lieu de formation du scoutisme catholique entre 1923 et 1951, il est racheté en 1978 par le conseil général, et classé monument historique en 1981.
  • Place
    Château de Champlâtreux
    La Grande Plaine
    0
    Le château de Champlâtreux, construit au 18e par Jean Michel Chevotet, était la résidence de campagne de la famille Molé, nobles de robe. Le lieu a inspiré de nombreux écrivains, dont Châteaubriand et Anna de Noailles. Mais aujourd’hui, vous aurez plus de chances d’y croiser Gérard Depardieu : le site a été utilisé pour le tournage d’une vingtaine de films, et plusieurs avec notre fameux Gégé. Il est également possible de le louer : vous pourrez peut-être vous y marier devant Dieu et Depardieu, qui sait ?
  • Place
    Château de Champs-sur-Marne
    La Grande Forêt
    0
    Construit dans un méandre de la Marne entre 1703 et 1706, le Château de Champs doit son édification à 2 financiers de Louis XIV. Cédé par la suite à la fille légitimée du Régent, la princesse de Conti, il transita, au cours du 19e, par la puissante famille de la haute finance parisienne « Cahen d'Anvers ». Le château et son mobilier d’exception finiront par intégrer le domaine national que De Gaulle affectera très souvent aux hôtes de marque de l'Etat. Bref, un lieu qui pue le fric et le népotisme !
  • Place
    Château de Chantilly
    La Grande Plaine
    0
    Construit au 11e siècle mais rénové au 16e par les Montmorency, le château de la ville du cheval a connu bonne selle au 17e, sous les Condé. Centre littéraire hier comme aujourd’hui (sa bibliothèque regroupe 30 000 manuscrits), de grands noms comme La Fontaine ou Madame de La Fayette ont séjourné là-bas : la crème de la crème, sachant que Vatel, chef hors pair, y a créé la fameuse crème ! Il n’y avait donc pas besoin de demander à Lenôtre d’amener des pâtisseries, ce dernier s’occupant en fait du jardin…
  • Place
    Château de Combreux
    La Grande Forêt
    0
    Combreux, c’est un peu l’histoire d’une reconversion. Ce château, dont l’apparence actuelle date de 1770, fut pendant longtemps le théâtre de magnifiques fêtes, notamment celles données par le marquis de Jaucourt sous la Restauration. Mais en 1896, le bâtiment est cédé aux Sœurs de Saint Vincent de Paul qui en font une maison de retraite pour religieuses. Tour à tour orphelinat puis école, le château abrite depuis 1998 un centre de réinsertion sociale géré par la Fondation d’Auteuil.
  • Place
    Château de Coubertin
    La Grande Défense
    0
    "Voir loin, parler franc, agir ferme", voilà la devise de la famille Coubertin. Le château du 17e siècle est depuis 1973 le siège de la Fondation de Coubertin, qui oeuvre pour la formation de jeunes compagnons : menuisiers, tailleurs de pierre, chaudronniers... Le parc est parsemé de sculptures, et abrite le Jardin des Bronzes, exposition permanente en plein air. Comme ne le dit pas Pierre de Coubertin, qui pourtant voyait loin et parlait franc : ?L'important, c'est de participer !?. Non ! C'est de gagner !
  • Place
    Château de Courson
    Les Grandes Roses
    0
    Résidence d’un parlementaire (famille Lamoignon) devenue la grande demeure d’une lignée de ducs (de Padoue), avant d’accéder à une renommée internationale en accueillant entre 1981 et 2014 les « Journées des Plantes », événement européen majeur en matière d’horticulture, le château de Courson doit davantage sa reconversion à son parc historique, dessiné initialement par un élève de Le Notre. Mais ça c’était avant, parce qu’à partir de 2015, les « Journées des Plantes », c’est à Chantilly que ça s’passe.
  • Place
    Château de Dampierre
    La Grande Défense
    0
    La construction du premier château de Dampierre (1180-1351) est attribuée à l’architecte Jean Duval. Vers 1670, l’ancien château ayant été rasé, le Duc de Luynes, fit construire l’actuel château de Dampierre sur les plans de Jules Hardouin Mansart. Les rois Louis XIV, Louis XV ainsi que les reines de France Anne d’Autriche et Marie Leczinska ont habité le château. A noter que depuis 1663, Dampierre a toujours appartenu aux Luynes selon un acte notarié de son fameux clerc personnel : le Clerc de Luynes.
  • Place
    Château de Dourdan
    Les Grandes Roses
    0
    Construit par le roi Philippe-Auguste au 13e siècle, le château de Dourdan est remarquablement conservé, seuls le pont-levis et la herse ayant succombé aux ravages du temps. Après avoir subi les assauts du conflits entre Armagnacs et Bourguignons (et on ne parle ici pas de cépages !), le château fut cédé, pillé, racheté, donné. Vendu à la commune en 1961, classé en 1964, le château fut notamment un corps de garde pour les mousquetaires, puis une prison à la Révolution. Il a plus d'un Dourdan, son sac !
  • Place
    Château de Grosbois
    La Grande Forêt
    0
    Ce château du 16e siècle est bâti sur les terres du village de Grosbois-le-Roi, données par Philippe Auguste à l'abbaye Saint-Victor de Paris. Le bâtiment en construction est vendu en 1616, avant de revenir à la duchesse de Joyeuse. Passant de comte en ministre, d'ambassadeur en duc, le château est finalement confisqué comme bien national en 1797, puis transformé par Berthier en un superbe domaine de chasse. La bibliothèque de 3000 volumes et la collection d'art moderne sont aussi remarquables.
  • Place
    Château de Grouchy
    La Grande Plaine
    0
    Ce château fut construit au 18e siècle sur l’emplacement d’un ancien manoir médiéval dont il ne reste aujourd’hui que la tour en colombier. Durant la Seconde Guerre mondiale, le domaine est occupé par les Allemands : très endommagés, le château et le parc sont vendus par le marquis de Grouchy au Conseil Général. En 1989, la mairie d’Osny y installe ses services administratifs, ainsi que l’espace William Thornley, peintre post-impressionniste, et le Musée des Sapeurs-Pompiers. De quoi varier les plaisirs !
  • Place
    Château de Guermantes
    La Grande Forêt
    0
    Construit au 16e siècle par Pierre Viole, le château de Guermantes a été la demeure de Paulin Pondre, Grand Audiencier de Louis XIV, qui y organisa de grandes soirées. Cette tradition est perpétuée de nos jours car il accueille des séminaires. Il a aussi été une source d’inspiration pour Marcel Proust lors de l’écriture de son anthologie “À la Recherche du Temps Perdu”. Connu pour avoir écrit d’énormes pavés, il aurait eu du mal à se tenir aux règles de la Team Redac et à ses résumés limités à 512 caract…
  • Place
    Château de Jossigny
    La Grande Forêt
    0
    Le château de Jossigny fut construit à partir de 1843 par Mansart de Sagonne, pour Claude-François Leconte (comme le chanteur). Son architecture est une application du traité de Charles Etienne Briseux, « L’art de bâtir des maisons de campagne », écrit cette année-là. Aujourd’hui géré par le Centre des Monuments Nationaux, le bâtiment n’est ouvert que quelques jours par an pour des manifestations ponctuelles. Au grand dam de toutes les Claudettes, qui y voient la première demeure de leur idole. Ou pas.
  • Place
    Château de la Grange-Bléneau
    La Grande Forêt
    0
    Ancienne maison forte, dont l'origine remonte au 14e (puis remaniée au 18e), le château de La Grange-Bléneau a conservé son aspect féodal. Fief du général La Fayette qui y cachât, au dernier étage, ses correspondances avec tous les libéraux de son temps, il est aujourd'hui la propriété de la Fondation Josée-et-René-de-Chambrun. Il renferme la bibliothèque du général, des archives et souvenirs historiques relatifs à l'indépendance des États-Unis. Born to be wiiiild…
  • Place
    Château de la Madeleine
    La Grande Défense
    0
    Château fort très bien conservé, le château doit son nom aux Seigneurs de Chevreuse qui, dès le 12e, dédient sa chapelle à Sainte Madeleine puis au château lui-même. Donjon, mâchicoulis, douves et pont-levis, tout y est. C’est d’ailleurs pour ça qu’Alexandre Astier y tourna ses scènes extérieures pour la série Kaamelott. Aujourd’hui, le site abrite le siège du Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse que le Département des Yvelines a acquis, suite à une partie de « cul de chouette » mémorable.
  • Place
    Château de la Muette
    La Muette
    0
    Offert par Charles IX à la reine Margot, lieu d'envol des premiers ballons en 1783, ce château est abandonné avant d'être vendu par lots à la Révolution ; s'y installent de bruyantes guinguettes et une filature de coton. En 1921, Henri de Rothschild fait construire un château style 18e et les ruines de l'ancienne Muette, pourtant reconstituée, disparaissent dans les années 20. Il est vendu en 1948 par les héritiers Rothschild à l'OCDE, qui occupe le château et ses dépendances, sans y faire trop de bruit.
  • Place
    Château de la Vallée-aux-Loups
    Les Grandes Roses
    0
    Construite à la fin du18e par un brasseur du nom de André-Arnoult Acloque, la propriété est acquise par Chateaubriand en 1807. Il y rédigera notamment les Mémoires d'outre-tombe. Ayant agrandi et aménagé le domaine, l'écrivain est contraint de le vendre à Mathieu de Montmorency (aussi propriétaire du château d'Ormesson, le chanceux). Après avoir été asile psychiatrique ou abri pour résistants, le château, inscrit aux Monuments historiques en 1964, est aujourd'hui un musée sur Chateaubriand.
  • Place
    Château de Maisons-Laffitte
    La Grande Défense
    0
    Construit dans les années 1640, le château de Maisons, premier grand château "ouvert" avec vestibule central et escalier à jour, regroupe tous les traits novateurs de l'architecture civile du 17e. Le château médiéval s'efface, le château moderne est né. Mis en scène dans son domaine par François Mansart, Maisons-Laffitte appartient à une époque où cohabitent les esthétiques classique et baroque. En 1905, l'État rachète le château pour le sauver de la démolition. Laffitte en avant, en quelque sorte.
  • Place
    Château de Malmaison (Musée des Châteaux)
    Rueil-Malmaison
    0
    Construit vers 1770, le Chateau de Malmaison a été la résidence principale de Joséphine de Beauharnais (la zouz' de Napoléon). Le chateau sera le cœur du gouvernement pendant le Consulat de 1799 à 1804. Résidence secondaire, après sa mort, il est saccagé pendant la guerre de 1870 et devient une caserne militaire. Racheté et rénové par le mécène Osiris, le chateau est légué à l'Etat en 1904. Si tu n'aimes pas le mobilier napoléonien, Joséphine, qui n'était pas une poire, avait un grand jardin de roses.
  • Place
    Château de Maudétour
    La Grande Défense
    0
    Le château de Maudétour se distingue par son étonnante apparence. L’aile construite en retour de l'ancien château du 18e étant restée inachevée. Le corps de logis central est prolongé à droite par des bâtiments de hauteur décroissante, mais ne trouve pas son pendant symétrique puisqu’il n’a jamais été construit. Diverses raisons sont avancées pour expliquer ce caprice de l'histoire, la plus probable étant de nature financière et la plus farfelue misant sur l’'hémiplégie de son architecte.
  • Place
    Château de Mauvières
    La Grande Défense
    0
    Au Moyen-Âge, le Fief de Mauvières appartenait à la Paroisse et Châtellerie de Chevreuse. Transformé au fil des siècles, ce château d’architecture simple, sobre, mais authentiquement d'époque Louis XV est surtout devenu aujourd’hui un lieu prestigieux de réception de mariages. Un château pour ceux qui n’ont peur de rien, et certainement pas de s’engager. Pas pour les Mauvières donc…
  • Place
    Château de Méry-sur-Oise
    La Grande Plaine
    0
    Château d’architecture classique construit entre la fin du 16e et 1760 sur des ruines d’un ancien prieuré du 9e siècle que les Vikings avaient rasé lors de sanglantes batailles, durant leur remontée le long de l’Oise, en hurlant leur sempiternel et hiératique cri de guerre, « Smäss ». Depuis, chaque 24 décembre, les propriétaires du château de Méry, haut lieu de réception, commémorent ce fait historique (pas totalement avéré) en hurlant ce même cri viking. Méry crie « Smäss ».
  • Place
    Château de Monte-Cristo
    La Grande Défense
    0
    Alexandre Dumas imagina ce domaine et en confia la réalisation à Hippolyte Durand. Inauguré en 1847, le parc comporte plusieurs fontaines, grottes et cascades, autour d'un château Renaissance richement décoré ; on y trouve de nombreux portraits d'écrivains. Le bâtiment, au fronton gravé de la devise de l'auteur, "J'aime qui m'aime", est sauvé in extremis de la démolition dans les années 60, avant de devenir un musée dédié à l'écrivain et son oeuvre. Le père des Mousquetaires valait bien cela !
  • Place
    Château de Rambouillet
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château Rothschild [abandonné]
    Boulogne Ville
    0
    Le banquier James de Rothschild fit construire le château en 1855. Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, le parc était constitué de jardins à la française, à l'anglaise et à la japonaise. Suite à l'occupation des Allemands puis des Américains, le château est laissé dans un état déplorable. Vendu pour un franc symbolique à la mairie, il fut aussitôt acquis pour 50 millions de francs par un richissime Saoudien. Aujourd'hui laissé à l'abandon, seul son parc est ouvert au public. Et comment se porte la baronne ?
  • Place
    Château de Rouillon
    Les Grandes Roses
    0
    Ce petit château, construit à l'identique d'un pavillon de Fontainebleau, fut érigé au 16e siècle. Idéalement situé en bord de Seine, c'est aujourd'hui une propriété privée, qui abrite des chambres d'hôtes.
  • Place
    Château Vieux de Saint-Germain-en-Laye
    La Grande Défense
    0
    Cette résidence des rois de France entre 1124 et 1682 est un lieu historique, où de nombreux traités de paix et édits royaux furent signés. Restauré au début du 17e siècle afin de devenir une école de cavalerie, il fut un pénitencier militaire jusqu'en 1855. Abritant le musée d'archéologie nationale depuis 1862 et classé aux Monuments historiques l'année suivante, des travaux de rénovation y ont été initiés par Eugène Millet pour ne finir qu'au début du 20e siècle. Un sacré lifting !
  • Place
    Château de Saint-Ouen
    Saint-Ouen
    0
    Édifié en 1669 par l'architecte Le Pautre, le château appartint aux Gesvres, puis à la marquise de Pompadour de 1759 à 1764. Louis XVIII y signe en mai 1814 la déclaration dite de Saint-Ouen rétablissant la monarchie avant de raser l'ancien château, pour en édifier un nouveau. En 1881 ses propriétaires autorisèrent l'établissement d'un champ de courses dans le parc, pour le bonheur des turfistes de cette fin de siècle. Une présence animalière qui serait à l’origine de l’implantation des puces de St Ouen…
  • Place
    Château de Sceaux
    Sceaux
    0
    Au 15e, il y eut un manoir. Au 17e, les Potier de Gesvres y batissent un château. En 1670, Colbert rachète et étend le domaine, agrandit le château, appelle son pote Le Nôtre pour le jardin. Puis le fiston Colbert y ajoute une orangerie et rappelle Le Nôtre pour d'autres ajouts. Ensuite le duc de Maine (fils de la Montespan) y organise des fêtes pour le gotha de l'époque. En 1789, confiscation, en 1803, démolition, en 1835, reconstruction, et en 1971, rachat par le département. Tant de sursauts à Sceaux !
  • Place
    Château de Sainte-Assise
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Stors
    La Grande Plaine
    0
    Autrefois très étendu puisqu'il reliait quasiment trois communes entre elles, ce domaine remonte au 11e siècle. On ne connait pas l'architecte du château actuel, dont la construction date du 18e siècle. Racheté en 1746 par le prince de Conti, le bâtiment est confisqué à la Révolution, puis gravement abîmé par un ouragan en pluviôse an II. Durement touché pendant la Seconde Guerre mondiale, vandalisé dans les années 80, Stors est racheté en 1999, et progressivement rénové depuis. Il s'en Stors bien !
  • Place
    Château de Fontenay-le-Vicomte
    Les Grandes Roses
    0
    Le château du vicomte de Fontenay, qui donne son nom au village, est construit à l'emplacement d'une ancienne demeure dont subsistent les communs, l'orangerie et la ferme. Construite à la fin du 19e siècle, cette bâtisse aux masses architecturales d'une extrême simplicité n’est clairement pas un sommet de l’architecture française. Elle est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau destin après avoir été tour à tour une demeure nobiliaire, une salle des fêtes et le siège d’une obscure société de climatisation.
  • Place
    Château de Théméricourt
    La Grande Défense
    0
    Construit au 15e pour M. de Théméricourt, remanié aux 17e et 19e, le château connaît sa configuration actuelle dès 1721 : deux corps de logis disposés en équerre, dont le plus ancien est flanqué de quatre tours rondes coiffées de toits en poivrière. Le château fut occupé par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, puis devint en 1984 la propriété de Jean-Claude Duvalier, ex-dictateur d’Haïti, extradé depuis. Théméricourt, c’est un peu le château du « courage fuyons », le téméraire y court quoi.
  • Place
    Château de Thoiry
    La Grande Défense
    0
    C'est sur un site occupé depuis le 11e siècle qu'est bâti, au 16e, ce château. L'ensemble architectural reste, malgré les ajouts et modifications, très simple. Propriété de la même famille depuis 13 générations, extraordinairement bien conservé, il est inscrit aux Monuments historiques depuis 1973. Le domaine est célèbre pour son parc animalier, créé en 1965 par Antoine de la Panouse, et qui s'étend sur 130 hectares. "On est pas à Thoiry ici !", phrase emblématique de tous les instits des années 80.
  • Place
    Château de Vaux-le-Pénil
    Les Grandes Roses
    0
    Le château de Vaux-le-Penil doit son nom au temple de Jupiter Penninus, érigé en ces lieux à l’époque romaine. Le château d’aujourd'hui est le quatrième élevé sur les mêmes fondations, en 1766. Au début de la Première Guerre mondiale, le château fut la résidence du maréchal John French, commandant du Corps expéditionnaire britannique qui apprécia tellement les lieux qu’il colporta partout « this castle's worth a penny », (« ce château Vaux-le-Pénil » pour les non érudits).
  • Place
    Château de Vaux-le-Vicomte
    Les Grandes Roses
    0
    Le château de Vaux-le-Vicomte, acquis par Nicolas Fouquet en 1641, devient un chef-d'oeuvre en associant l'architecte Louis Le Vau, le peintre-décorateur Charles Le Brun et le jardinier André Le Nôtre. Suite à sa disgrâce, faussement accusé par Colbert d'avoir détourné des millions, Fouquet est condamné à la prison à vie, en 1661. En 1705, le Maréchal de Villars achète le château, sans même le visiter. Mis aux enchères publiques en 1875, Alfred Sommier lui redonne ses couleurs d'antan. Ssssssplendide !
  • Place
    Château de Villiers-le-Mahieu
    La Grande Défense
    0
    L’aspect de forteresse médiévale du château s’explique par l’utilisation des vestiges d’un château fort du 13e siècle sur les substructions duquel il fut construit en 1642. Les douves et la multitude de tourelles donnent au château son caractère particulièrement féodal et pittoresque. Il fut la propriété du peintre Bernard Buffet puis d’un certain Chaufour, qui le transforma en hôtel-restaurant de prestige. Bref, un lieu qui tourne autour de la bonne bouffe.
  • Place
    Château des Boulayes
    La Grande Forêt
    0
    Château néo-classique construit en 1785 par un collaborateur d'Étienne Boullée, pour un lieutenant du roi et protégé de Mme du Barry. Parallélépipède blanc composé de 2 niveaux, ses façades sont formées de la répétition uniforme d'une même travée avec un ordre colossal de pilastres corinthiens identique sur les 4 faces. Au total, on compte 42 pilastres déterminant 38 travées : 13 sur les façades principales et 6 sur les façades latérales. Ce qui nous fait combien de modénatures ? Hein les Boulayes ?
  • Place
    Château des Cèdres (Montfermeil)
    La Grande Forêt
    0
    Le château des Cèdres a été construit au 17e par Néret, Trésorier de France, puis fut la propriété de Mme de Fleurieu, au 19e siècle, qui l'aménagea avant d’être racheté par la ville en 1994. A ne pas confondre avec le domaine viticole « Château du Cèdre » constitutif de l’appellation Cahors dont les tanins sont plus fins et la longueur en bouche nettement plus longue et droite. Pour vous aider à vous y retrouver, le premier ressemble à une grosse maison, le second, à une vulgaire bouteille de pif.
  • Place
    Château des Vives Eaux
    Les Grandes Roses
    0
    Construit au 18e siècle par Jacques Goudouin, le Château des Vives Eaux, situé non loin de la Forêt de Fontainebleau, s’étend sur 18 hectares. Ayant appartenu à Goudouin lui-même, ce sont les candidats de la Star Ac’ qui en ont été les plus célèbres locataires. Malheureusement, en plus de saccager les oreilles de la France entière dans les années 2000, les meubles du château en ont pris pour leur grade. Tout ça pour des candidats dont les voix auraient dû rester dans les vives eaux de leurs douches…
  • Place
    Château du Buat
    La Grande Défense
    0
    Le Château de Buat possède une histoire atypique : nommé d'après un chanoine du 14e siècle, il a appartenu à un monastère, à un manœuvrier, puis enfin au valet de Louis XIV. Après son occupation par les Allemands, il est devenu un lycée agricole privé, soit du blé facile pour les bonnes sœurs ! On pourrait croire vu sa localisation que le château appartint à Darth Maul,le méchant rouge et noir de Star Wars, mais détrompez-vous. Tel un hommage, cependant, ce diable de Sith aurait crié « Buat » dans sa chute.
  • Place
    Château du Grand-Saussay
    Les Grandes Roses
    0
    Reconstruit dans le plus pur style Louis XIII sur les restes du premier château brûlé au 16e par les Espagnols, Saussay se compose de deux châteaux se faisant face et s'ouvrant sur un parc romantique à l’anglaise où les scènes du film « Usual Suspects » n’ont jamais été tournées. Pourtant, dans la bibliothèque, une inscription : « Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas. Keyser Saussay ». Flippant.
  • Place
    Château du Marais
    Les Grandes Roses
    0
    Ce ne sont pas moins de 4 châteaux qui ont été construits sur ce site magnifique : un manoir au 13e siècle, le château du Marais datant du 15e, et un troisième au 17e, dont il ne reste que les communs, devenus musée. Rasé par son propriétaire en 1772, qui "voulait du neuf", le château actuel est l'œuvre de l'architecte Barré. Des écrivains aussi célèbres que Sainte-Beuve, Mérimée, ou Chateaubriand, y furent notamment accueillis.
  • Place
    Château du Mesnil-Saint-Denis
    La Grande Défense
    0
    On dirait pas, mais ce château-là a vu du pays ! Et pas seulement pour le plafond de la chapelle de style italien. Depuis son édification en 1589, le bâtiment a vu passer des Prussiens, pendant la guerre de 1870, un ministre norvégien qui y accueillit le roi des Libanais et sa femme en exil en 1940, et même l’inventeur du stylo-bille, Milton Reynolds, tout droit venu de Chicago. En 1952, retour au bercail : la mairie du Mesnil-Saint Denis l’acquiert pour y installer ses locaux. Une retraite bien méritée !
  • Place
    Château royal du Vivier
    La Grande Forêt
    0
    C'est aux poissons d'un étang voisin que le domaine doit son nom. Le château datant de 1260 est agrandi par Charles de Valois. Seront ensuite adjointes deux chapelles, en 1316 et 1336 ; l'une abritera le mariage de Jeanne de France et de Charles le Mauvais, l'autre sera faite Sainte-Chapelle en 1368. Réunie avec celle de Vincennes vers 1690, la Sainte-Chapelle illustre l'abandon subi par l'ensemble, mais le château royal du Vivier vivote encore un peu… puisqu'un nouveau château y fut construit vers 1830.
  • Place
    Château de Voisins (Saint-Hilarion)
    La Grande Défense
    0
    Au 14e siècle, le château de Voisins n'était autre qu'un simple manoir. Après avoir connu plusieurs propriétaires, il fut racheté en 1892 par le comte de Fels qui décida de le raser afin d'y faire construire, entre 1903 et 1906, l'actuel château. Les jardins, chef-d'œuvre du grand paysagiste Achille Duchêne, furent aménagés jusqu'en 1929 et sont classés monuments historiques depuis 1983. Avec ses 47 pièces, on pourrait se demander si le château n'a pas inspiré la création de la fête de voisins.
  • Place
    Palais de la Cité
    Île de la Cité
    0
    Le palais romain bâti ici au 3e siècle après J.C. accueille les empereurs Julien et Valentinien, rien de moins. Il est ensuite squatté par les rois francs, puis reconstruit par Philippe le Bel en 1313. En 1370 la Conciergerie est transformée en prison et la première horloge publique est installée sur sa tour. Il accueille entre deux incendies le parlement, la cour des comptes et le conseil d'état. Le tribunal révolutionnaire s'y installe durant la Révolution, suivi du Palais de Justice terminé pile en 1914.
  • Place
    Château d'Écouen (Musée de la Renaissance)
    La Grande Plaine
    0
    Le château d'Écouen fait partie des quelques 130 châteaux ayant appartenu à Anne de Montmorency. Ami intime de 2 rois de France, ce collectionneur et mécène fit construire ce château de style Renaissance surplombant la Plaine de France à partir de 1538. Le château servit ensuite d'hôpital, de prison ainsi que de maison d'éducation de la Légion d'honneur sous Napoléon. Depuis 1977, le château abrite le Musée national de la Renaissance, l'un des principaux sites touristiques du département.
  • Place
    Musée du Louvre
    Louvre
    0
    Le musée du Louvre est l'un des plus grands musées d'art et d'antiquités du monde, avec une collection de 460 000 œuvres, et est le musée le plus visité au monde (9 millions de visiteurs annuels au compteur). Le musée se signale par la pyramide de verre de son hall d'accueil. Pour profiter pleinement des ailes Sully, Denon et Richelieu, ainsi que des sous-sols, des appartements de Napoléon et de toutes les autres petites salles sous les toits sans avoir à jouer des coudes, visite nocturne conseillée !
  • Place
    Palais du Luxembourg (Le Sénat)
    Luxembourg
    0
    Un hôtel est construit au 16e siècle pour le duc de Luxembourg. Marie de Médicis, reine régente, rase l'hôtel pour construire son palais en 1625, inspiré du toscan Palais Pitti, clin d'œil à sa région natale. Déclaré propriété nationale lors de la Terreur, il abrita une prison. Il devint le siège du Sénat en 1799 suite à l'arrivée de Napoléon, et agrandit côté jardin en 1807. Présidé pendant 24 ans par Alain Poher, celui-ci a même été nommé deux fois président de la République par interim. I got the Poher !
  • Place
    Palais-Royal (Conseil d'État)
    Palais-Royal
    0
    Le Palais-Cardinal, construit en 1628 par Richelieu, deviendra Royal en 1642 lorsque celui-ci le leguera à Louis XIV, qui y résidera durant la fronde. Philippe Égalité, duc d'Orléans, entoure le jardin de galeries en 1780. Le Conseil d'État, successeur du Conseil du Roi, est fondé par Napoléon en 1799 au Petit Luxembourg, puis va du Palais d'Orsay au Palais-Royal en 1875. Outre son rôle de conseiller du gouvernement sur la validité des projets de loi, il a le statut de juridiction suprême du pays. BOUM.
  • Place
    Château du Maréchal de Saxes
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Ladoucette
    Drancy
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Ville d'Avray
    Ville-d'Avray
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Vanves
    Vanves
    0
    Claude Le Bas de Montargis, seigneur de Vanves et trésorier des guerres de Louis XIV, fit construire le château en 1655 par son beau-père Jules Hardouin Mansart. Derrière de hauts murs, 15 hectares de monuments historiques sont dédiés à l’enseignement depuis 1798. Annexe du Prytanée militaire puis collège de Louis le Grand, il s’émancipe en 1864 lycée du Prince impérial puis lycée Michelet. On s’y bouge les miches : aux mondiaux scolaires 2017 de triathlon, 4 élèves de Michelet ont tout gagné.
  • Place
    Château des Ternes
    Ternes
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château du domaine de Longchamp
    Bois de Boulogne
    0
    L'abbaye de Longchamp est créée en 1255 par Isabelle de France, sœur du roi Saint Louis. Les bâtiments sont rasés en 1794 à la suite de la Révolution, il n’en reste que le pigeonnier. Le domaine est habité par le préfet Haussmann puis laissé à l’abandon jusqu’à ce que le parfumeur François Coty y construit ce château en 1926. Plus important centre français de recherche sur l'enfance de 1954 à 1999, il est ensuite laissé à l’abandon, devient le siège de WWF France en 2004, puis Yann-Arthus Bertrand en 2015.
  • Place
    Château de l'Étang
    Bagnolet
    0
    L’étang en question alimentait dès 1606 le château aujourd’hui disparu de Bagnolet, situé à l’emplacement du Novotel de Gallieni. Même sans château, les eaux de l’étang inondaient (et nettoyaient) la Grande Rue de la ville. C’est finalement le rentier Charles Frédéric Bühler qui y fait construire le bâtiment actuel en 1873, devenu depuis maison de la petite enfance de la ville, et entièrement rénové en 2011.
  • Place
    Château des Tournelles
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Villemomble
    Villemomble
    0
    Etiennette Le Marquis, dite "Marquise", fît construire son château vers 1769 à l'emplacement des anciens châteaux de la baronnie de Villemomble, en faisant appel à l'architecte Alexandre-Théodore Brongniart. De 1880 à 1983, le bâtiment devient l'Hôtel de Ville de la commune. En 1985, le château est désaffecté, puis inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques en décembre 1986. En 1990, la restauration du château est décidée par les autorités, mais les travaux ne seront achevés qu'en 2008.
  • Place
    Château de Villepinte
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Villiers
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Coudraie
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Vaucresson
    Vaucresson
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Fontenay-sous-Bois
    Fontenay-sous-Bois
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Plaisir
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Fleury-Mérogis
    Les Grandes Roses
    0
    Construit au 18e par Louise Bérault, veuve du conseiller du roi et avocat général Joseph Omer Joly. Il s'agit d'une batisse de style classique à 3 niveaux décorée de 2 statues latérales représentant le Rhône et la Saone et qui s'articule sur un grand escalier central ; en quelque sorte le grand escalier de la vie qui n'est pourtant pas un long fleuve tranquille. Le chateau abrite aujourd'hui un centre de réadaptation professionnelle? sans barreaux aux fenêtres. [par Yoppi]
  • Place
    Château Écossais
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château Léon
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Cœuilly
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Reghat
    Maisons-Alfort
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château dit du Sacré-Cœur
    La Grande Forêt
    0
    Le Château dit du Sacré-Cœur, à St Maur des Fossés, est une propriété édifiée au 16e siècle. Elle accueillait la Manufacture du Ras d'Or, fabrique de tissus dirigée par Marcelin Charlier. On y fabriquait un somptueux tissus de velours ras, brodé d'or et d'argent filé. Beaucoup de draperies de Versailles ont été tissées ici. Elle sera totalement remodelée au 20e avec l'ajout de nouveaux bâtiments et la modification des façades, lors de la transformation du château en pensionnat puis en lycée du Sacré-Cœur.
  • Place
    Château d'Asnières
    Asnières
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château Larivière
    Courbevoie
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Neuilly
    Neuilly-sur-Seine
    0
    Un premier manoir est construit en 1648 pour le marquis de Noitel. Le Comte d?Argenson, secrétaire à la guerre de Louis XV, le transforme en château en 1740. Il y reçoit les philosophes des Lumières, et le sulfureux Talleyrand y organise de somptueuses fêtes. Vendu en 1804 au Maréchal napoléonien Murat, il est racheté par le futur Louis-Philippe. Que du beau linge à Neuilly ! Incendié lors de la révolution de 1848, la seule aile restante du château est aujourd?hui occupée par une congrégation religieuse.
  • Place
    Château de Bethemont
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Terrasse [Clichy-sous-Bois]
    La Grande Forêt
    0
    Il y avait à l'origine ici une commanderie de l'ordre du Temple, construite en 1268. Détruite lors de la Guerre de Cent Ans (vers 1400 donc), elle est reconstruite en 1491, puis rénovée en 1778. Achetée par les banquiers Mallet de Genève à la Révolution, la commanderie cède la place à un nouveau château légèrement au nord. Occupé par le célèbre maréchal Kellerman au début du 19e, il est saccagé par les troupes prussiennes en 1871. À nouveau transformé début 20e, c'est aujourd'hui un groupe médical.
  • Place
    Château de Clichy-sous-Bois
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Petite Roseraie
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Laboissière
    Fontenay-aux-Roses
    0
    Du nom d'un de ses propriétaires successifs, cette demeure avait été construite en fin de 17e siècle pour Denys Thierry, libraire et coéditeur de Jean de la Fontaine. Les sommes rapportées par cet auteur à succès permettaient donc grand train, à ses éditeurs en tout cas. Moralité, les décors incluent références à La Fontaine et à ses versifications de bon sens amusant. Un temps propriété des autos Citroën, la demeure réhabilitée est aujourd'hui occupée par l'école municipale de danse et musique, c'est chic.
  • Place
    Château dit Maison des Marronniers
    Bagneux
    0
    Le « Château dit maison » est édifié peu avant la Révolution dite de 1789 pour un Comte de Beugnot. Aujourd'hui propriété d'un ordre catholique, l'ancien parc s'est bâti d'une école dite privée Saint Gabriel. Revenons au Comte d'origine, bien sorti de la mauvaise passe de 1789 en devenant député, ministre, etc.. un vrai homme dit politique. Pour surtout retenir ce qu'en disent les biographes : il prétendait que son père et l'abbé de Langres avaient tiré la comtesse de La Motte (de la misère).
  • Place
    Château Sainte-Barbe-des-Champs
    Fontenay-aux-Roses
    0
    Demeure du 18e siècle, achetée et agrandie par le collège Sainte-Barbe de Paris pendant son apogée en seconde moitié de 19e siècle, et à qui elle doit son nom. À partir de 1893, le parc accueille la célébration annuelle de la fête des Roses organisée par les Rosati, société datant du 18e siècle de « jeunes gens épris de vin, du parfum des roses et de poésie ». L'essence culturelle de Fontenay. Aujourd'hui c’est un bâtiment municipal avec jardin public. Une aile a été modernisée en médiathèque.
  • Place
    Château de Sucy
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Notre-Dame-du-Calvaire
    Bourg-la-Reine
    0
    Demeure du 17e siècle et parc, dans lequel on se faisait la cour sauvagement avant de se repoudrer la mouche d'un air pincé. Des générations sûres de leur bon droit de possédant de naissance y ont succédé leur condescendance, jusqu’à ce que l'étincelle de leur vie s'éteigne dans leur caca, comme tout le monde. Transformée au 19° siècle en collège de garçons, puis couvent de sœurs aveugles, enfin institution pour jeunes sourdes, aujourd'hui renommée dans la rééducation à la parole et la lecture labiale.
  • Place
    Château de Montaleau
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Haute Maison
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Petit Val
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Vermont
    Rueil-Malmaison
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Buzenval
    Rueil-Malmaison
    0
    Au 15e, ce chateau appartenait à Jean de Choarts, pas longtemps resté dans le hit parade de l'histoire. Il fut ensuite le théâtre de sanglantes batailles : Protestants du Prince de Conti contre Catholiques au XVIème ; puis en 1871 débâcle contre les Prussiens, des troupes du Général de Bellemare, une histoire extraordinaire. Dur de songer à ces souvenirs horribles, en voyant aujourd'hui, les petits princes, pulls noués sur les épaules, entrer en protestant dans ce bâtiment devenu un chic lycée privé.
  • Place
    Château de la Grève
    Suresnes
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Tourelles (Bois-Colombes)
    Bois-Colombes
    0
    Ce manoir est construit vers 1890 par les frères Leseine dans un style à la fois républicain et médiéval, repris dans les constructions de la mairie et d'écoles à Colombes. Devenu public, la demeure a abrité depuis 1928 une bibliothèque, la sécurité sociale et enfin un jardin public. Imposante par sa conception, le mélange de pierre, brique et ardoise orne la façade où les deux tours néo-gothiques lui ont donné son surnom de château des tourelles... et non des tourterelles, cousine de la colombes.
  • Place
    Château Bleu
    Le Blanc-Mesnil
    0
    Construit en 1680 par Guillaume de Lamoignon, il est rénové en 1752 et prend alors son nom avec son toit d'ardoises....bleues donc. En 1792, son jardinier devient le premier maire du Blanc-Mesnil. Preuve est alors faite qu'avoir la main verte dans un château bleu au Blanc-Mesnil peut aider à voir la vie en rose et qu'on ne voit pas rouge à s'en sortir blanc comme neige. [par Satanas]
  • Place
    Château d'Athis
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Ozonville
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Vauboyen
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Paron
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Roches
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Martinière [Bièvres]
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château Silvy
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Vaillant
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Amblainvilliers
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Marienthal
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Beauvoir (Évry)
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Dranem
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Orangis
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Trousseau
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Fromont
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Button
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de l'Ermitage (Gif-sur-Yvette)
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Val Fleury
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Belleville
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Courcelle
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Villebon
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Vilgénis
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Chilly
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Tourelles (Épinay-sur-Orge)
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Clos Saint-Cyr
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Chambourg
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Verduron
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Vaux
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Val
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Champfleur
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Brouillards
    Montmartre
    0
    C’est en 1772, 88 ans avant que Montmartre ne soit rattachée à Paris, qu’un certain Legrand-Ducampjean, avocat au Parlement de Paris, racheta un terrain de 7000m² sur lequel subsistaient les ruines d’une ferme et d’un moulin. Après avoir rasé ce dernier, il fit construire à sa place une folie (ces maisons de plaisance éloignées de la ville, très en vogue du XVIIe au XIXe siècle) et ses communs. [par Paris ZigZag]
  • Place
    Château Ternaux (lycée Jean-Baptise Say)
    Auteuil
    0
    Construit au début du 18ème par Charles Dullin, le château est acheté par Nicolas Ternaux en 1804. Dans le parc du Château, il élève des chèvres du Tibet et installe un atelier de fabrication de tissus en cachemire. Devenu en 1853, un pensionnat religieux, il est acheté en 1872 par la ville de Paris qui y installe l'Ecole Primaire de Garçons. En 1953, il devient le Lycée Jean-Baptiste Say. Les seuls vestiges restant du Château Ternaux sont la cour d'honneur et le pavillon central du lycée.
  • Place
    Château Smith-Champion
    Nogent
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château Guérin
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Montjoye (Centre de formation de Clairefontaine)
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Saint-Rémy-des-Landes
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château Richard (de la Voisine)
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Louche
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Palais de l'Alma (Services et logements de fonction de la Présidence)
    Gros Caillou
    0
    Construit en 1861 pour servir d’écuries à l’empereur Napoléon III, il est finalement rattaché à la Présidence de la République en 1881. L’aile ouest abrita le Conseil supérieur de la magistrature de 1952 à 2011, tandis que l’aile est a accueillie le bureau de la météorologie, depuis devenu Météo-France, déplacé juste à côté en 1947. Aujourd’hui il est occupé par la collection des cadeaux présidentiels, et pas moins de 70 appartements de fonction. Mitterrand y cacha Anne Pingeot et leur fille Mazarine.
  • Place
    Assemblée Nationale (Palais Bourbon)
    Faubourg Saint-Germain
    0
    Le palais de Bourbon et l'hôtel de Lassay qui le jouxte, actuelle résidence du président de l’assemblée, sont construits simultanément en 1728 par Louise François de Bourbon, fille légitimée de Louis XIV. Les deux bâtiments sont rattachés par la galerie des fêtes en 1848. Confisqué en 1791 il abrite l’école polytechnique, puis le Conseil des 500, ancêtre de l’Assemblée Nationale, dès 1795. La façade en colonnade est érigée en 1810 pour faire face à l’église de la Madeleine, et l’hémicycle actuel en 1827.
  • Place
    Château du Parangon
    Joinville-le-Pont
    0
    Le château est construit par la famille Amelot dans la seconde moitié du 17e siècle, dans ce qui appartient encore à Saint-Maur-des-Fossés. Madame de la Fayette y écrit en partie « La Princesse de Clèves » en 1672. Les jardins, dessinés par Le Nôtre (le même que Versailles), ont vu s’ébattre des écoliers dès 1857. Successivement école pratique agricole, hôpital militaire en 1945 puis centre pour enfants handicapés, il accueille aujourd’hui des services sociaux du Val-de-Marne.
  • Place
    Palais de l'Élysée
    Élysée
    0
    C’est le comte d’Évreux, alors gouverneur d’Île-de-France, qui fait construire en 1720 un somptueux hôtel particulier au milieu des cultures maraîchères le long du « Grand Cour », devenu depuis les Champs-Élysées, sur un terrain acheté à l’époque une bouchée de pain. Acquis en 1753 par Louis XV pour la marquise de pompadour, il devient un café-concert jusqu’en 1799, puis est transformé en palais par les Napoléon. C’est en 1879 qu’il devient résidence présidentielle.
  • Place
    Château de la Forêt
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Montguichet
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Maison-Blanche
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Ferrières
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Marmousets
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Brévannes
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Santeny
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château dit La Commanderie
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Villemenon
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Rollet
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Périgny-le-Petit
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Villecresnes
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Prieuré (Marolles-en-Brie)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château dit Le Fief
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château Gaillard (Villecresnes)
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Orly
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Saussay
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Villiers (Cerny)
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Orgemont
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Aubin
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Buisson
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Écharcon
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Saussaie
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Guichet
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château Jolly
    La Grande Plaine
    0
    Cette demeure surmontée d'un petit belvédère est édifiée pour César Jolly (1827-1905), gendre et associé de Pierre Joly, constructeur des Grandes Halles de Paris. Jeune ingénieur de l'École des arts et métiers de Châlons, il se fait apprécier de Victor Baltard par ses calculs pour la charpente des Halles.
  • Place
    Château des Forgets
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château Conti
    La Grande Plaine
    0
    Au Directoire, un négociant acquiert le château et son mobilier pour y installer une fabrique de rubans, fils et laines, qui fonctionne jusqu'en 1800. À sa mort, en 1802, ses héritiers cèdent le domaine qui est alors rasé, à l'exception des deux pavillons de gardiens du château, dont l'un sera incendié par les Prussiens en 1870. Fin XIXème siècle, la famille Ducamp rachète le site, et construit alors l'édifice Louis XIII actuel. Laissé à l?abandon pendant des années, il est racheté en 2005 par la mairie.
  • Place
    Château de la Faisanderie (L'Isle-Adam)
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Courcelles (Presles)
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bellevue (Presles)
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Prieuré (mairie de Daumont)
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château Empain
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Ombreval
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Ancien château de Daumont
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Luat
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Souzy-la-Briche (résidence du Premier Ministre)
    Les Grandes Roses
    0
    Le château de Souzy-la-Briche est construit entre 1815 et 1830. Son ancien propriétaire, le banquier Jean-Jacques Simon, l'a légué « au plus haut personnage de l'État », on a supposé au Président, avant d'être inhumé dans la chapelle avec femme et chien en 1972. VGE ne viendra qu'une fois, mais Mitterand passera de nombreux weekends avec sa maitresse Anne Pingeot et leur fille Mazarine. C'est François Fillon qui le fit passer sous le giron du premier ministre en 2007, statut qu'il conserve aujourd'hui.
  • Place
    Château de Paris-Jardin
    Les Grandes Roses
    0
    Le château fût construit au 18e siècle par le richissime fermier général Martin de la Haye. Abimé lors de la Révolution, il fût restauré par ses propriétaires successifs. Désormais proporiété des coopérateurs de Paris-Jardin. Cette cité-jardin construite en 1911 dans le parc du château par l'architecte Jean Walter est toujours au cœur de la vie associative et culturelle de la ville. Dernière de son genre, c'es aussi l'ancêtre des cités d'auto-constructeurs castors. Pas l’animal bien sûr ! [par Sailormoon]
  • Place
    Château de Villiers (Draveil)
    Les Grandes Roses
    0
    Ce château de style Louis XIV fût construit en 1782 par le comte de Bombelles, en remplacement d'une maison de campagne incendiée. La famille d'Origny le céda ensuite à la Caisse des Dépôts et Consignation, qui eût le temps de lotir le parc du château de 440 logements avant de le transférer en 1987 à la ville de Draveil, qui en fit une médiathèque. Bon maintenant il n'y a plus autant d'arbres… [par Sailormoon
  • Place
    Château des Bergeries
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Sieur de Moricq
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Saran
    Les Grandes Roses
    0
    Le château Saran a été construit vers 1880 à l'emplacement de la Folie du marquis de Castries. Il est situé aujourd'hui au sein du parc Heller, classé à l'inventaire. Acheté par la ville le 9 juin 1938, après avoir abrité la bibliothèque, il fut de 1977 à 1996 le siège du conservatoire municipal de musique Darius Milhaud. [Wikipedia]
  • Place
    Château-Neuf de Meudon (Observatoire de Paris)
    Meudon
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Petit château du Plessis, dit Château Colbert
    Le Plessis-Robinson
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bry-sur-Marne
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Chastel d'Ablon
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Raincy
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Madame de Pompadour
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Grignon (Orly)
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château Rouge (Orly)
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Valenton
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Tourelle
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Castel Joli
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Belleplace
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Beauregard (Villeneuve-Saint-Georges)
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bellevue (Villeneuve-Saint-Georges)
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Hérouville
    La Grande Plaine
    0
    Jean de Berbisy, écuyer de Charles le Téméraire, construit un premier château au 16e siècle. L'actuel fut bâtit en 1740 par l'architecte Gaudot. Devenu relais de poste au 19e, il accueille les amours de George Sand et Frédéric Chopin. En 1962 il est acheté par le compositeur Michel Magne (Fantomas, les Tontons Flingueurs…), qui le rénove et en fait un studio d'enregistrement. Un incendie en 1969 n'empêche pas T-Rex, Pink Floyd, Michel Polnareff, David Bowie et Iggy Pop d'y enregistrer des chefs d'œuvre.
  • Place
    Château de Champrosay
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Grand Veneur
    Les Grandes Roses
    0
    Avant 1644, cette propriété s’appelait Les Bouquins. Elle aura connu plusieurs propriétaires célèbres tels que Jean Davelouis en 1802, qui fit aménager le parc. Antoine Laurent de Jussieu, naturaliste et administrateur du Jardin des Plantes, lui succèdera en 1832 puis le Comte Redon de Beaupréau sera à son tour propriétaire. Ce château appartient désormais à la commune et sert de cadre à des manifestations culturelles. [Office du Tourisme de l'Essonne]
  • Place
    Château de l'Ermitage (Soisy-sur-Seine)
    Les Grandes Roses
    0
    Le château de l’Ermitage fut fondé par un gentilhomme de Saint Louis qui accorda la fondation du prieuré de l’Ermitage sur un emplacement où une propriété était déjà implantée en 1644. Les propriétaires successifs, dont le Général Le Blond de Saint Hilaire, inhumé au Panthéon, M. de Nantes, M. Le Marquis de Conti… agrandissent la propriété actuelle de l’O.N.A.C. (école de rééducation professionnelle). [Office du Tourisme de l'Essonne]
  • Place
    Château de Soisy-sur-Seine
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Malnoue
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Lésigny
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Vaugien
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d’or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c’est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Brétèche
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Séguier
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Issou
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Sailly
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bailly
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Villepreux
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Grand'Maisons
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bazemont
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Ecquevilly
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Tilleuls
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Maule
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Rolanderie
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Chesnay
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Haut-Bel-Air
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bellevue
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Méridon
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Grands-Ambésis
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Milon
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Vert-Cœur
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Senlisse
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Théméricourt (Conflans-Sainte-Honorine)
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Prieuré (Conflans-Sainte-Honorine)
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Terrasses
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Granchamp
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Weisweiller
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Lieutel
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Breuil
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Marcq
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Mesnuls
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Groussay
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du domaine du Tremblay
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Neulphe-le-Vieux
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Clayes-sous-Bois
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Médan
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Morainvilliers
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bénainvilliers
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bures
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Brunetterie
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Montvillargenne
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Clos
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bonnelles
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bissy
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Ronqueux
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Celle-les-Bordes
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Bordes
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Rochefort-en-Yvelines
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Aigremont
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Chambourcy
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Neuf de Saint-Germain-en-Laye [fantôme]
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Hennemont
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Vernouillet
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Geneste
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Gavois
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Palais Rose du Vésinet
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Merlettes
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Louis XIV
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Croissy-sur-Seine
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Louveciennes
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Pont
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Barry
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Voisins (Louveciennes)
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Prunay
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Beauséjour
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Sources
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Celle-Saint-Cloud (résidence des hôtes étrangers du gouvernement)
    La Grande Défense
    0
    Le château est à l’'origine monastère essentiellement composé d'un corps de ferme et de bâtiments pour abriter les moines, avant d'être revendu en 1616. La marquise de Pompadour l’achète en 1748 pour s'y détendre et surveiller la construction, à Meudon, de son château de Bellevue. Elle y ajoute de nouveaux embellissements et y accueille Louis XV. Situé sur la commune de La Celle-Saint-Cloud, il est la propriété actuelle du ministère des Affaires étrangères qui y loge les hôtes étrangers du gouvernement.
  • Place
    Château de la Châtaigneraie
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Jonchère
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Petite Malmaison
    Rueil-Malmaison
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de l'Artoire
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Marnes
    Marnes-la-Coquette
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Palais de l'émir du Quatar (à vendre)
    Marnes-la-Coquette
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Garches
    Garches
    0
    Le château de Garches appartint à la famille de Saint Exupéry, avant de devenir propriété de Marie Bonaparte. Cette aristocrate fortunée, arrière petite nièce de Napoléon 1er et épouse du Prince de Grèce et du Danemark (rien que ça), se toqua de psychanalyse, devint une disciple de Freud et joua un rôle salvateur dans sa fuite vers Londres en 1938. Elle fondera en 1930 dans sa noble demeure une clinique psychiatrique qui encore aujourd’hui soigne addictions et dépressions, mais fi de moutons dans le parc !
  • Place
    Château de la Vaudoire
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Villa Lambert
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Faisanderie (Chatou)
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Mairie de Carrières-sur-Seine
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Sevran, dit du Fayet
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Port-Courcel
    Les Grandes Roses
    0
    Initialement connue comme la Maison de Courcelles, celle-ci est détruite en 1870 par l'artillerie prussienne. Elle est reconstruite en briques et galets en 1878 par George Chodron de Courcel, ascendant d'une certaine Bernadette Chodron de Courcel, plus connue sous le nom de Bernadette Chirac. Il est vendu en 1993 par la famille de Bernadette ou "maman", comme dirait Jacques, et abrite aujourd'hui un centre de loisirs municipal.
  • Place
    Château de Vigneux-sur-Seine
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la princesse de Beauvau
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Rouvres
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Juvisy
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Saint-Michel
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Mesnil-Voisin
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Villeconin
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Pastoureaux
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Lardy
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Gillevoisin
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Rêts
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Pontchârtrain
    La Grande Défense
    0
    Au XIVe siècle, c'était le manoir de Pontem Cartonencem, « le pont sur le chemin de Chartres ». Il deviendra le château de Pontchartrain. Agrandi et embelli à plusieurs reprises, Boulle, Le Nôtre et d?autres participent aux travaux. À la révolution, le châtelain est massacré par la foule. Sa veuve, ruinée, le vend en 1801. Puis Ducs, Marquis, Comtes, courtisanes, espionne? l?occupent à leur tour. Le 14 décembre 1979, il est classé, avec sa grille, sa grande galerie et son salon à plan tréflé. [par Sarahoui]
  • Place
    Château de Gournay (mairie)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Noisy-le-Grand (mairie)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Petit château de Montfermeil
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Vaujours
    La Grande Forêt
    0
    Armand de Maistre hérite de Vaujours en 1761, fait démolir le château et le reconstruit à son goût, qui doit être aussi celui de sa famille puisqu'elle y réside jusqu'en 1834. L'abbé Dubeau, qui le trouve joli aussi, le loue en 1841 et y fonde la société Fénelon pour accueillir et éduquer les enfants pauvres et orphelins. L'Ecole Fénelon affirme sa vocation horticole, qui fait encore sa réputation. Vaujours, premier jardin d'enfants, reçoit aujourd'hui 2000 élèves. Et aucune mauvaise graine !
  • Place
    Château de Dampont
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Grand Trianon
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Petit Trianon
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château neuf de Trianon
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du domaine de Montreuil
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Nanterre (usine du Docteur Pierre)
    Nanterre
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Tourelles (Le Plessis)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Pomponne
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Chessy
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Grange du Bois
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Dampart (Lycée Auguste Perdonnet)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bisy
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Poitou
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Courtry (mairie)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Étry
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Sannois
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Compans
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Villeneuve-sous-Damartin
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Moussy-le-Vieux
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Villeron
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Vémars (mairie)
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Carnaux
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bertrandfosse
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Mortefontaine
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bellefontaine
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Chatenay-en-France
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Charny
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Nantouillet
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Marguette
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Arnouville
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Thibault-de-Soisy
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Leroux
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Croix-Rouge
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Petit-Bury (mairie de Margency)
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Grand-Bury
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Chesnaie
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Goguel
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Cour de Charles
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Le Petit-Château
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Clos de l'Olive
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Cèdres (Eaubonne)
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Philipson
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Ermont (mairie)
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Catinat
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Princesse Mathilde
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Cernay
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Vieux de Groslay
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Claude-de-Beauharnais
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Duc de Dino
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Rey de Foresta (mairie de Montmorency)
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Frappart (mairie de Gonesse)
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château-Vert
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Blémur
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Henry
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Gaz
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Belmont
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Cadet-de-Vaux
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Petit château de Cormeilles
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Lamazières
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Lambert
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Mandinet (mairie de Lognes)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Charmettes
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Rentilly
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Emerainville
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Combault (mairie)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Candalle (école)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bois la Croix
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Mûrets
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Roissy-en-Brie (mairie)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Agneaux
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Doutre
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Grande Romaine
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Maison Blanche (haras)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Fontenelle
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Cèdres (Conches)
    La Grande Forêt
    0
    Le château des Cèdres est construit au XVIIIe siècle, on ne sait pas par qui, et fortement remanié à la fin du XIXe siècle. Trônant au cœur d'un parc de 14 hectares, il est originellement la propriété de Gustave Ribaud, membre éminent de l'Académie des Sciences. Puis au cours des années 70, à sa mort, le château fut vendu et transformé en maison de retraite. Ça vous tente une retraite seigneuriale ? [par Rushe Renren]
  • Place
    Château de Deuil (Gouvernes)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Tourelles (mairie de Claye-Souilly)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château des Anjorrants
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Courquetaine
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Morfondé
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Grignon (AgroParisTech)
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d?or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château Gaillard (Cité de l'Économie et de la Monnaie)
    Monceau
    0
    Le château-musée d'Émile Gaillard, riche régent de la banque de France, est inauguré en 1885. 2000 personnes s'y pressent, accueillies par le maître des lieux grimé en Henri II. Conçu par l'architecte Victor-Jules Février, le château s'inspire des châteaux de la Loire, en particulier Blois et Gien. La banque de France rachète le château en 1919 après la mort d'Émile Gaillard pour en faire une succursal. Devenu monument historique, il accueillera en 2018 la Cité de l'économie et de la Monnaie. En Février ?
  • Place
    Château de Brolles
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Sermaise
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Tournezy
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bombon
    La Grande Forêt
    0
    Il y avait peut-être ici un château médiéval, mais on n'est pas sûr. En tout cas un certain Anthoine de Brenne fait construire dessus ce château pour sa chère et tendre Claude de Courtenay. Ici point de confiseurs, mais Lenine y apprit à faire du vélo en 1910. Le quartier général des Alliés s'y installe en juin 1918, et le 18 juillet le général Foch lance l'attaque décisive. Les chaumières de « La Soupe aux Choux » y furent construit avant que le président de Côte d'Ivoire Félix Houphoët-Boigny ne l'achète.
  • Place
    Château de Montjay [Bombon]
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Launay [Université Paris XI]
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Corbeville
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Villiers-le-Bâcle
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Chaumette
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Ferme [Saint-Prix]
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Terrasse [Saint-Prix]
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Chasse [Saint-Prix]
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Petit château Meunier
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Évry
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Grégy
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Villemain
    La Grande Forêt
    0
    Le château de Ville-Main fut la demeure de Jean Nicot, diplomate français du 16e siècle connu pour avoir importé le tabac en France. C'est d'ailleurs cette herbe, qu'il donna au jeune roi François II pour soigner ses migraines, qui lui valu son anoblissement. Ce qui n'empêcha pas le petit roi de mourir au bout de… un an de règne. Depuis la nicotine a pris le nom du châtelin et en 2004, 3 journalistes sont frappés devant le château par des intégristes l'ayant transformé en école coranique clandestine.
  • Place
    Château de Suisnes
    La Grande Forêt
    0
    C'est une gentilhommière du XVIIème siècle qui fut construite par M. de Sainctot, introducteur des ambassadeurs à la cour. Elle a appartenu à l'amiral de Bougainville, célèbre navigateur (1729-1811), qui fut chef d'escadre sous Louis XVI et sénateur et comte sous Napoléon. Outre l'ajout de trois pavillons du même style que la construction primitive, on attribue au célèbre navigateur l'édification de la salle à manger, signalée à l'extérieur par une façade néoclassique, avec colonnes toscanes et fronton.
  • Place
    Château de Coubert
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Grange-le-Roy
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Monceau
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Villepatour
    La Grande Forêt
    0
    La seigneurie de Villepatour existe au moins depuis le XVe siècle. À la fin du XVIe siècle, elle appartient à Fiacre Guédon, dit également seigneur de Presles. Le château est ancien, mais il subit plusieurs remaniements au XIXe siècle, alors qu'il appartient à la famille De Mackau, bienfaitrice de la commune. Pour faciliter ses voyages vers la capitale, cette famille fait en outre construire, tout près du château, une gare qui fonctionne jusque dans les années 1970. Celle-ci est aujourd'hui détruite.
  • Place
    Château de la Plata
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Cossigny
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Marsaudière
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Armainvilliers
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Val des Dames
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Mesnil [Gretz-Armainvilliers]
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Bois Vignolles
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Chevinnière
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Menillet
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Beaumarchais
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Chemin
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Houssaie
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Crevecoeur
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Saint-Germain-Lès-Corbeil
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Tigery
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Saulsoir
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : - 512 caractères maximum, - Commencer par la toponymie du lieu, - Poursuivre dans l'ordre chronologique, - Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Martinière [Saclay]
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Montjay [Bures-sur-Yvette]
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Grande-Maison [Bures-sur-Yvette]
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Grandmesnil [Bures-sur-Yvette]
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Vilmorin
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Grand-Bourg [Évry]
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Bel-Air [Villeneuve-Saint-Georges]
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Budé
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Beauregard [mairie de Yerres]
    Les Grandes Roses
    0
    Dites bonjour à Nicolas Dupont-Aignan !
  • Place
    Château de Morsang
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Orgeval
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Villemoisson
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Monthuchet
    Les Grandes Roses
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Neuville-sur-Oise
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Saint-Martin [collègue]
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Marcouville
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château Le Nôtre [Saint-Ouen-l'Aumône]
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Maubuisson
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Épluches [lycée]
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Gency
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Vauréal
    La Grande Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Boissy [Taverny]
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Buchillot (musée Paul-Belmondo)
    Boulogne Ville
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Musée de l'Histoire Vivante (château de Montreau)
    Montreuil
    0
    La seignerie de Montreau est attestée dès le 13e siècle, et son château au 15e. Génant les tirs du fort de Rosny, il est rasé et le terrain racheté par le sieur Théophile Sueur, maire de Montreuil, qui y bâtit une demeure où il installe son usine de cuir et peaux. Racheté par la ville, le seul musée de l'histoire ouvrière et sociale en France ouvre en 1937. Il renferme près de 70 000 documents liés à l’expression sociale et ouvrière, de 1789 aux années 1970, avec Louise Michel, Hugo, Jaurès, Vallès & co.
  • Place
    Château de Franconville
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Nointel
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Pré-David
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Maffliers
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Montsoult
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Viarmes (mairie)
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Touteville
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Reine Blanche (Asnières-sur-Oise)
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Baillon
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château-Neuf (Asnières-sur-Oise)
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château Saint-Côme
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Hérivaux
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Motte (Luzarches)
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Rocquemont
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Chauvigny
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Saint-Thaurin
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Thimécourt
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Chaumontel
    La Grande Plaine
    0
    L'histoire du Château de Chaumontel, ou manoir du Pralet, remonte au 14e siècle. En ruine au 16e siècle, les princes de Condé l'utilisent comme relais de chasse. Reconstruit par Bouillard de Bélair en 1776, il servit ensuite de prison, avant qu'un prévôt n'y fut chargé des litiges relatifs aux affaires du commerce, et aux difficultés survenant entre les corps de métiers. En 1956, le Château est réaménagé pour devenir un hôtel?restaurant. Il sert également de cadre pour le cinéma.
  • Place
    Château de Mont-Royal
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Chapelle-en-Serval
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Borne Blanche
    La Grande Plaine
    0
    Ce relais de chasse est construit en 1884 par un pharmacien parisien, ami des équipages de chasse à courre du Duc de Chartres, qui lui cède le terrain. Avec l?achat de terres supplémentaires et la construction d?une nouvelle aile, la demeure bourgeoise devint « château de la Borne Blanche » pendant la Première Guerre mondiale, comportant alors bibliothèque, salle de billard, salon et escalier d?honneur. Elle accueille aujourd?hui le siège du Parc naturel régional Oise-Pays de France.
  • Place
    Château Violet
    Beaugrenelle
    0
    Édifié en 1825, ce bâtiment de style néopalladienne appartenait à Jean-Léonard Violet, conseiller municipal de la commune de Vaugirard et promoteur du quartier de Beau-Grenelle tout juste construit. En 1830, Violet, ruiné, dut se séparer de son château qui fut alors occupé par un pensionnat. La Ville le racheta en 1860, et les pompiers s'y installèrent. Une partie du parc de la demeure devint le square Violet. Ce square abritait un joli kiosque à musique, détruit par la tempête de décembre 1999.
  • Place
    Château de Ozouer-le-Voulgis
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Barneaux
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Chalotterie
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Dammartin-sur-Tigeaux
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château Bellevue (Tigeaux)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Plessis-saint-Avoie
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Crécy
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château Bessy
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Voulangis
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Vivier (Coutevroult)
    La Grande Forêt
    0
    Château du Vivier, XVIIIe siècle, avec parc. Cette propriété servit de cadre au tournage du film d'Henri Verneuil "Le Président", pendant l'hiver 1960-1961. (Wikipedia)
  • Place
    Château de Montry
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Condé-Sainte-Libiaire
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Lesches
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Montigny
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Quincy
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Trilbardou
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château du Martroy
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Roche (Crégy-lès-Meaux)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château du duc d'Épernon
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Écoublay
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de la Plumasserie
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de l'Abbaye (Chaumes-en-Brie)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Crenille
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Arcy
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Beauvoir
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Vernouillet (Verneuil-l'Étang)
    La Grande Forêt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Busagny
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château d'Ennery
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Montgeroult
    La Grande Plaine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3
  • Place
    Château de Romainville [abandonné]
    Romainville
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c?est notre grande passion <3