• Place
    Battlepoly, Réservoir de Montsouris
    Montsouris
    0
    Achevé en 1873 par l'ingénieur Eugène Belgrand, il est alimenté par la Vanne venant de Bourgogne, l’eau de la Seine étant devenue impropre à la consommation. Il fournit en eau tout le sud de Paris avec ses plus de 200 000 mètres cubes d’eau.
  • Place
    Battlepoly, Réservoir de Ménilmontant
    Saint-Fargeau
    0
    Achevé en 1865 par l'ingénieur Eugène Belgrand, il est alimenté par la Marne, l’eau de la Seine étant devenue impropre à la consommation. Il fournit en eau les quartiers est de Paris avec ses 95 000 mètres cubes d’eau.
  • Place
    Battlepoly, Réservoir des Lilas
    Amérique
    0
    Achevé en 1863 par l'ingénieur Eugène Belgrand, il est alimenté par la Marne, l’eau de la Seine étant devenue impropre à la consommation. Il fournit en eau tout le nord de Paris avec ses 208 000 mètres cubes d’eau.
  • Place
    Battlepoly, Réservoir de Saint-Cloud
    Saint-Cloud
    0
    Achevé en 1893, il est alimenté par l’acqueduc de l’Avre venu d’Eure-et-Loir, l’eau de la Seine étant devenue impropre à la consommation. Il fournit en eau tout l’ouest de Paris avec ses 426 000 mètres cubes d’eau, soit les ¾ de la capitale.
  • Place
    Battlepoly, Réservoir de L'Haÿ-les-Roses
    L'Haÿ-les-Roses
    0
    Achevé en 1968, il est alimenté par la station d’Orly. Il fournit en eau tout le sud de Paris avec ses 230 000 mètres cubes d’eau.